À notre propos

Qu’est-ce que nous offrons?

TalkTalk est active dans tous les domaines:

      • Réseau mobile
      • Solutions VoIP
      • Réseau fixe
      • Internet
      • Business
      • Paiement échelonné de téléphones

     

et propose une offre ciblée pour chacune et chacun. Nos produits s’entendent uniquement sur le marché des télécommunications en Suisse.

Notre histoire

1999

En 1991, un groupe de pionniers de la télécommunication fonda une société privée de télécommunications aux Etats-Unis, qui s’est rapidement étendue en Australie et en Europe. En 1999, N-Tel Com LLC démarra ses activités à Zurich pour profiter de la déréglementation récente du marché suisse. Au départ, l’entreprise fournissait des services “voice” aux PME qui pouvaient choisir librement leur fournisseur de services pour la première fois.

2001

La jeune entreprise est devenue rentable deux ans seulement après sa création. Depuis, la société n’a cessé d’être rentable.

2004

La société a été rachetée par The Carphone Warehouse Group, à ce moment, le plus grand détaillant indépendant de communications mobiles en Europe (dont plus de 60 magasins de détail en Suisse). Les produits ont rapidement été également vendus dans les magasins de détail suisses sous la marque TalkTalk.

2006

En 2006, l’entreprise a étendu ses activités au-delà de la téléphonie fixe et est devenue un opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO). Les appels entre les réseaux fixes et mobiles TalkTalk étaient gratuits, ce qui était une véritable innovation.

2009

La société mère britannique de l’époque s’est départie des magasins de détail suisses et la marque TalkTalk est également devenue le nom de la société.

2012

En 2012, TalkTalk a été l’une des premières entreprises suisses à lancer ULL : Unbundled Local Loop. Cette offre combinée comprenait les frais de connexion, le réseau fixe et mobile et la connexion Internet. C’est le début de la migration des clients du fixe vers les nouvelles technologies.

2013

Le groupe mobilezone a acquis TalkTalk Telecom LLC, l’a fusionnée avec une entreprise de téléphonie fixe existante, mobilezone com Ltd. et a rebaptisé la société TalkTalk Ltd. Les produits fixes et mobiles de TalkTalk ont rapidement été vendus dans tous les magasins mobilezone en Suisse.

2018

TalkTalk a déménagé de la ville de Zoug à Rotkreuz en même temps que la société mère mobilezone qui déménageait de la région de Zurich à Rotkreuz.

2019

TalkTalk fête ses 20 ans d’existence en Suisse avec de nouvelles offres attrayantes, dont l’itinérance des données aux tarifs suisses.

Nos distinctions

Swiss Made

Saviez-vous que…? TalkTalk est une entreprise Suisse qui a été récompensée avec le label Swiss Made. Le label Swiss Made représente la qualité des produits et services suisses.

 

www.swisslabel.ch

Bilanz

Chaque année le magazine BILANZ réalise une enquête client pour élire le meilleur opérateur de télécom. En 2015, nous sommes devenus le meilleur opérateur mobile.

 

www.bilanz.ch

connect

Le magazine allemand «connect» teste chaque année les réseaux mobiles en Allemagne, Autriche et Suisse. Les résultats de ces tests pour 2017/2018 ont été publiés. Le bilan pour TalkTalk: Vainqueur du test et excellent résultat dans le classement général du réseau mobile.

 

www.connect.de

Swiss Olympic

TalkTalk offre aux jeunes athlètes la possibilité de combiner de façon optimale le sport de performance et l’apprentissage. Pour les jeunes athlètes, l’offre d’un programme de formation flexible après l’école obligatoire est un facteur très important. C’est ainsi qu’ils peuvent poursuivre leurs objectifs sportifs même durant leur apprentissage.

 

www.swissolympic.ch

CO2 neutre avec myclimate

myclimate – The Climate Protection Partnership est une initiative internationale ayant des origines helvétiques. Fondée en 2002 comme start-up à l’ETH Zurich, elle compte aujourd’hui parmi les principales organisations internationales prestataires de mesures de compensations gratuites. TalkTalk verse une contribution annuelle à myclimate. Ce qui permet à cette institution la mise en oeuvre de projets favorisant la réduction des émissions de CO2. Plus sur www.myclimate.org.

Divers

Plus de la moitié du personnel utilise les transports publics. Chaque année, les collaborateurs participent avec plaisir à l’action “Bike to work”. L’entreprise ne dispose pas de véhicule et ses responsables se déplacent avec les services publics pour les rendez-vous professionnels. TalkTalk a aussi investi des sommes importantes dans un matériel informatique entièrement compatible avec le respect de l’environnement.

Partenaires officiels de TalkTalk

Handy Abovergleich

Un comparateur indépendant suisse permettant la comparaison des abonnements de téléphonie mobile et cartes prépayées.

 

www.handy-abovergleich.ch

Junglecompass

Un comparateur indépendant suisse permettant la comparaison des abonnements de téléphonie mobile et cartes prépayées.

 

www.dschungelkompass.ch

Close