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Conditions générales pour les produits VoIP

Prestations de TalkTalk VoIP

VoIP permet à ses clients de téléphoner via Internet. Les prix des prestations de TalkTalk VoIP sont disponibles sur le site www.talktalk.ch. TalkTalk détient le droit de modifier le contenu, ainsi que les prix à tout moment. Ces modifications peuvent être faites sans communication/avertissement par écrit ou téléphonique.

L’utilisation du service peut être réalisée à partir d’un téléphone, de l’application mobile ou d’un ordinateur.

Obligations des clients

L’utilisateur doit disposer d’un abonnement permettant l’accès à Internet pour utiliser le service.

Le client peut soit demander/recevoir un nouveau numéro avec le préfixe de son choix soit transférer son numéro de téléphone existant par le biais du formulaire de transfert.

Les numéros de téléphone suisses sont exclusivement réservés aux utilisateurs résidant en Suisse selon pièces justificatives.

Les clients sont eux-mêmes responsables de l’acquisition, de la mise en place, de la fonctionnalité, de la maintenance et de la conformité au droit des installations et des raccordements indispensables à l’utilisation du service TalkTalk VoIP (p. ex. raccordement à Internet, etc.).

Le client est responsable pour l’installation de l’hardware. Pour toute question liée à l’installation, TalkTalk offre un support téléphonique ou par écrit.

Informations importantes

TalkTalk ne peut pas garantir le parfait fonctionnement sans interruptions de la téléphonie via Internet. Puisque le service de VoIP (Voice over Internet Protocol) est transmis par le réseau Internet. Il peut y avoir des pannes d’électricité ou de service d’Internet qui peuvent produire des coupures dans le service de VoIP, par exemple la perte ou retard de paquet de données. Il appartient au client de prendre des dispositions pour favoriser le trafic de la voix, de manière à limiter les risques d’altération de la qualité du service de téléphonie lors de l’utilisation de sa connexion notamment pour naviguer sur le réseau Internet, consultation de sites, téléchargement de fichier, etc.

Le client garantit que toutes les informations personnelles cédées lors de l’inscription soient correctes et complètes.

Le client est obligé d’indiquer correctement son adresse (depuis laquelle VoIP est utilisé) lors de l’inscription et de notifier à TalkTalk toute modification par écrit. Ceci est très important pour les appels d’urgence.

Le service VoIP est un service mobile (nomade), et peut être utilisé depuis une adresse différente.

L’adresse indiquée par le client sur le formulaire d’inscription VoIP sera utilisée lors transmission des appels d’urgence vers le centre d’appel approprié (112, 117, 118, etc.). En cas de changement d’adresse (p. ex.: déménagements), la nouvelle adresse sera utilisée pour les appels d’urgence. Pour des raisons techniques, ces appels d’urgence ne peuvent pas être garantis s’ils sont effectués à partir d’une autre adresse que celle indiquée à TalkTalk. Si le client réalise un appel d’urgence à partir d’une adresse différente de celle indiquée à TalkTalk, il est recommandé d’utiliser un autre moyen de communication tels qu’un téléphone mobile ou un téléphone fixe analogique, afin de contacter les centres d’appels d’urgence.

Pour les utilisateurs de l’application VoIP sur les Smartphones, lors des appels d’urgence, l’utilisateur est invité à fermer l’application et à numéroter directement le numéro d’urgence par l’intermédiaire de l’opérateur mobile et non pas via l’application.

TalkTalk ne peut être tenu responsable en cas de non transmission ou mauvaise information des appels d’urgence, notamment dans le cas où les appels d’urgence ne peuvent être acheminés par l’opérateur mobile pour des raisons techniques et/ou de situation géographique de l’utilisateur.

Le client est seul responsable des appels effectués depuis le numéro bénéficiant du service. Tout appel réalisé depuis le service lui sera facturé conformément au tarif souscrit.

Le client s’engage à utiliser le service pour un usage privé habituel. Il s’engage à ne pas en faire une utilisation frauduleuse. Ce service ne pourra en aucun cas être utilisé pour les activités de centres d’appels ou télémarketing. TalkTalk se réserve le droit de prendre des mesures en cas de non respect.

Le contrat entre en vigueur avec la signature du contrat et après validation de la part de TalkTalk.

TalkTalk se réserve le droit de refuser la demande d’enregistrement d’un client.

Résiliation

Le contrat est conclu pour une durée déterminée et ne peut être résilié qu’avant le délai de préavis.

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