Close

Aide & Support


Mobile Prepaid - FAQ


Puis-je conserver mon numéro de téléphone mobile actuel si je m’inscris pour TalkTalk Mobile?

Oui. Vous pouvez facilement conserver votre numéro de téléphone mobile si vous vous inscrivez à TalkTalk Mobile. Cette procédure s’appelle le transfert de numéro mobile. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet ici.


Comment savoir à combien s’élève mon crédit de conversation TalkTalk Prepaid?

Vous avez plusieurs possibilités pour consulter gratuitement le montant de votre crédit:

  • Requête rapide en tapant *147#.
  • Requête par SMS: BALANCE au 361.
  • Contactez-nous.

Je voudrais suspendre ma carte SIM TalkTalk Mobile, comment dois-je procéder?

Afin de suspendre votre carte SIM TalkTalk Mobile, veuillez nous contacter.


Puis-je transférer mon numéro TalkTalk Mobile?

Oui.


Combien cela coûte-t-il de recevoir des SMS à l’étranger?

La réception de SMS à l’étranger est gratuite.


Comment puis-je recharger mon crédit de conversation TalkTalk Prepaid?

Si vous avez acheté une recharge en ligne, elle sera directement créditée sur votre carte SIM TalkTalk Prepaid. Si vous souhaitez utiliser un code de recharge, veuillez svp. procéder ainsi: Composez le *143* suivant du code de recharge à 16 chiffres et la touche #, confirmez le tout avec la touche d’appel (p.ex.: *143*1234567890123456#).


Comment puis-je acheter une option pour ma carte prépayée?

  • Option data 500 Mo: Envoyez un SMS avec START 500MB au 361. Prix CHF 10.–
  • Option data 1 Go: Envoyez un SMS avec START 1GB au 361. Prix CHF 15.–
  • Option data 2 Go: Envoyez un SMS avec START 2GB au 361. Prix CHF 25.–
  • Option data 3 Go: Envoyez un SMS avec START 3GB au 361. Prix CHF 35.–
  • Option data 5 Go: Envoyez un SMS avec START 5GB au 361. Prix CHF 50.–
  • Option data 10 Go: Envoyez un SMS avec START 10GB au 361. Prix CHF 85.–
  • Option data 100 Go: Envoyez un SMS avec START 100GB au 361. Prix CHF 100.–
  • Option Flex Data 1 Go: Envoyez un SMS avec START FLEXDATA1GB au 361. Prix CHF 29.–
  • Option Flex Data 2 Go: Envoyez un SMS avec START FLEXDATA2GB au 361. Prix CHF 39.–
  • Option Flex Data 5 Go: Envoyez un SMS avec START FLEXDATA5GB au 361. Prix CHF 69.–
  • Option Go Swiss: Envoyez un SMS avec START GOSWISS au 361. Prix CHF 35.–
  • Option World: Envoyez un SMS avec START WORLD au 361. Prix CHF 49.–
  • Option minutes UAE: Envoyez un SMS avec START UAE au 361. Prix CHF 19.–
  • Option Kosovo: Envoyez un SMS avec START KOSOVO50 au 361. Prix CHF 29.–

J’ai une carte prépayée, comment puis-je savoir les Mégaoctets et/ou minutes restants de mon option?

Envoyez un message avec le texte BALANCE au 361 ou composez *143# plus la touche d’appel. Vous allez recevoir l’information du crédit de conversation ainsi que du nombre de Mégaoctets et minutes disponibles.


Où est-ce que je peux acheter du crédit de conversation pour ma carte SIM TalkTalk Prepaid?


Comment est-ce que je peux recharger ma carte SIM TalkTalk Prepaid à l’étranger?

Vous pouvez acheter du crédit de conversation en ligne sur www.talktalk.ch/shop. La recharge se fait directement après l’achat.


Est-ce que l’iPhone fonctionne avec TalkTalk Prepaid?

Oui.


J’ai perdu ma carte SIM TalkTalk Prepaid, comment est-ce que je peux obtenir une nouvelle?

Veuillez nous contacter pour commander une nouvelle carte SIM. Les coûts d’une valeur de CHF 40.- seront déduits sur votre crédit de conversation.


Est-ce que TalkTalk Prepaid expire si je ne l’utilise pas?

Oui, les produits TalkTalk Prepaid seront désactivés si le client ne les utilise pas pendant une période de 3 mois, cela veut dire, 3 mois d’inactivité (pas d’appels sortants, pas de SMS/MMS sortants et pas d’utilisation Internet mobile). Pendant les prochains 6 mois après la désactivation, vous avez la possibilité de contacter TalkTalk pour une réactivation (contacter nous ici). Si nous n’avons pas de vos nouvelles pendant cette période (9 mois après la dernière utilisation), le produit Prepaid expirera et le numéro sera remis en vente. Le crédit de conversation restant sera perdu.


J’ai une carte prépayée, qu’est-ce qu’il se passe si je n’ai plus de crédit de conversation?

Vous pouvez continuer à recevoir des appels et SMS/MMS. Vous ne pourriez plus faire d’appels ou envoyer des SMS/MMS.


Mon crédit de conversation TalkTalk Prepaid est valable pour combien de temps?

Le crédit de conversation de TalkTalk n’a pas de date d’expiration.


J’ai une carte prépayée, est-ce que je peux utiliser l’Internet Mobile même si je n’ai pas d’option?

Oui, vous pouvez utiliser l’Internet Mobile sans option. Dans ce cas les tarifs standards s’appliquent.


J’ai une carte prépayée, combien coûtent les appels si je suis à l’étranger?

Les tarifs Roaming sont disponibles ici.


Est-ce que TalkTalk Prepaid fonctionne à l’étranger?

Oui, vous pouvez téléphoner à l’ étranger avec votre carte SIM TalkTalk Prepaid. Les tarifs ainsi que les pays dans lesquels vous pouvez utiliser votre carte SIM TalkTalk Prepaid sont disponibles ici.


J’ai une carte prépayée TalkTalk, est-ce que je peux utiliser l’option data pour l’Internet Mobile aussi à l’étranger?

Non, les options Data sont uniquement utilisables en Suisse. Lorsque vous utilisez l’Internet Mobile à l’étranger les tarifs Roaming seront appliqués. Les tarifs sont disponibles ici.


J’ai une carte prépayée TalkTalk, où est-ce que je trouve les tarifs internationaux?

Ici vous trouverez la liste des pays dans les différentes régions.


Est-ce que je peux transférer mon numéro Prepaid d’un autre opérateur à TalkTalk Prepaid?

Oui, vous pouvez transférer votre numéro d’un autre opérateur à TalkTalk Prepaid. La date de la portabilité dépendra du contrat que vous avez avec votre opérateur actuel.


Combien de temps prend le transfert d’un autre opérateur à TalkTalk Prepaid?

Le délai du transfert dépendra des conditions contractuelles que vous avez avec votre opérateur actuel.


Est-ce que je peux appeler/envoyer des SMS à d’autres clients TalkTalk même si je n’ai plus de crédit de conversation?

Il doit y avoir au moins CHF 0,01 sur votre carte SIM TalkTalk Prepaid pour pouvoir continuer à faire des appels gratuits et envoyer des SMS à d’autres clients TalkTalk.


Vérification de votre identité

La loi suisse (LSCPT) oblige tous les fournisseurs de télécommunications à identifier leurs clients.
Après avoir passé votre commande, vous recevrez un email de confirmation de votre paiement et un lien vous permettant de procéder à la vérification de votre identité.
Pour confirmer votre identité, vous devez vous munir de votre pièce d’identité et vous assurez d’avoir une caméra sur votre téléphone pour le contrôle de reconnaissance faciale interactif.
Avant de cliquer sur le lien, veuillez-vous assurez d’avoir une bonne connexion Internet et d’être dans un endroit bien éclairé.
Vous trouverez plus d’informations détaillées ici.


Puis-je transformer ma carte SIM Prepaid en abonnement Mobile TalkTalk?

Oui, vous pouvez convertir votre numéro TalkTalk Prepaid en abonnement. Vous devez remplir les conditions suivantes pour bénéficier du changement:
 

votre carte SIM TalkTalk doit avoir été achetée il y a au moins 6 mois.

vous devez avoir rechargé votre carte prépayée TalkTalk d’au moins CHF 50.- pendant ces 6 derniers mois.

Votre crédit restant sera crédité sur votre facture TalkTalk.

Avez-vous des questions? Veuillez nous contacter.


Où trouver mon numéro de client?

Vous avez deux façons de trouver votre numéro de client.
Munissez-vous de l’une de vos factures pour retrouver votre numéro de client.
De plus, si vous avez un numéro de téléphone mobile TalkTalk, vous pouvez envoyer un SMS au 361 avec le texte CLIENT. Vous recevrez votre numéro de client par SMS.


Quels systèmes opérationnels ne prennent plus en charge WhatsApp?

Les systèmes opérationnels suivants ne prennent plus en charge WhatsApp: BlackBerry, BlackBerry 10, Nokia S40, Nokia Symbian S60, Android 2.1, Android 2.2, Windows Phone 7.1, Windows Phone 8.0 et iPhone 3GS / iOS 6.


Que signifie pour moi la suppression du réseau mobile 2G?

Si vous êtes un client TalkTalk et vous utilisez toujours un téléphone mobile 2G et/ou une carte SIM 2G, vous devez passer à la 3G ou à la 4G aussitôt que possible. Sinon, vous ne pourrez plus passer ou recevoir des appels, y compris les appels d’urgence, envoyer ou recevoir des SMS.

Vous devez donc changer de téléphone mobile (et/ou de carte SIM) rapidement afin de rester joignable.

Veuillez contacter notre service client pour de plus amples informations.


Comment savoir si j’utilise un téléphone mobile 2G et/ou une carte SIM 2G?

Allumez votre téléphone mobile et regardez l’écran. S’il y a toujours un symbole “E”, “EDGE” ou “GPRS” visible, cela peut signifier que vous utilisez une carte SIM 2G dans un appareil 3G ou 4G.

Si vous ne pouvez voir aucun de ces symboles, vous utilisez probablement encore un téléphone mobile 2G.

Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez s’il vous plaît contacter notre service client.


Dois-je avoir un crédit minimum sur ma carte SIM TalkTalk Prepaid afin de pouvoir l’utiliser à l’étranger?

Si vous êtes à l’étranger, les tarifs Roaming sont généralement plus élevés. Vous trouverez les tarifs Roaming ici. Vous devez donc avoir suffisamment de crédit sur votre carte SIM pour couvrir les frais Roaming. Actuellement, nous n’offrons pas d’options Roaming. Un crédit supplémentaire peut également être acheté si vous êtes à l’étranger. Visitez www.talktalk.ch/shop.


J’ai oublié mon mot de passe pour accéder à myTalkTalk. Comment accéder à mon compte?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe ici. Vous devez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un nouveau mot de passe par e-mail. Si le problème persiste, veuillez contacter notre service clientèle.


J’ai une carte SIM TalkTalk Prepaid, puis-je m’inscrire au financement de téléphone mobile?

Non, il n’est pas possible de s’inscrire au financement de téléphone mobile lorsque vous avez une carte SIM TalkTalk Prepaid. Vous devez avoir un abonnement Mobile Postpaid pour profiter du financement.


Quel est le réseau utilisé par TalkTalk?

TalkTalk utilise le réseau de Sunrise.


Où puis-je modifier mon adresse e-mail?

Vous pouvez modifier votre adresse e-mail à tout moment dans votre compte client myTalkTalk. Si vous n’avez pas encore de compte myTalkTalk, vous pouvez vous inscrire ici.


J’ai saisi un code PIN erroné à plusieurs reprises et mon téléphone est bloqué, comment puis-je le débloquer?

Vous devez saisir votre code PUK pour débloquer votre téléphone. Le code PUK se trouve au dos du support en plastique de votre carte SIM. Si vous n’avez plus le support de la carte SIM, veuillez nous contacter.


Les SMS envoyés au numéro 361 sont-ils facturés?

Non, les SMS envoyés au numéro 361 sont gratuits.


Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ou voulez-vous nous laisser un commentaire? Veuillez remplir le formulaire situé ci-dessous ou utilisez notre service de chat en direct