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Aide & Support


Abonnements mobile - FAQ


Puis-je conserver mon numéro de téléphone mobile actuel si je m’inscris pour TalkTalk Mobile?

Oui. Vous pouvez facilement conserver votre numéro de téléphone mobile si vous vous inscrivez à TalkTalk Mobile. Cette procédure s’appelle le transfert de numéro mobile. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet ici.


J’ai déménagé et je voudrais changer mon adresse, où puis-je faire cela?

Le changement d’adresse doit se faire par écrit ou par téléphone. Contactez-nous.


J’ai épuisé le montant mensuel de données, puis-je encore surfer à Full Speed?

Oui, vous pouvez commander l’option Data Booster via SMS. Le Data Booster est valable pour la période de facturation actuelle. Le volume de données non utilisé sera perdu à la fin de chaque periode de facturation. Les paquets de données Data Booster sont valables en L’Union européenne, Royaume-Uni, États-Unis, Canada, Norvège, Liechtenstein et Turquie.


J’ai perdu ma carte SIM TalkTalk Mobile, comment puis-je obtenir une nouvelle carte SIM?

Svp. contactez notre hotline gratuite au 0800 300 250 pour obtenir une nouvelle carte SIM.


Je voudrais suspendre ma carte SIM TalkTalk Mobile, comment dois-je procéder?

Afin de suspendre votre carte SIM TalkTalk Mobile, veuillez nous contacter.


Dans quels pays puis-je appeler avec ma carte SIM TalkTalk Mobile?

Vous pouvez trouver les pays ici.


Puis-je transférer mon numéro TalkTalk Mobile?

Oui.


Puis-je m’inscrire pour TalkTalk Mobile même si je ne réside pas en Suisse?

Non, malheureusement pas. Vous devez vivre en Suisse et avoir un document d’identité valide.


Comment puis-je résilier mon abonnement TalkTalk Mobile?

Les abonnements TalkTalk Mobile Postpaid peuvent être résiliés par écrit. Les abonnements sans durée contractuelle peuvent être résiliés pour la fin du prochain mois. Pour les abonnements avec durée contractuelle, veuillez s’il vous plaît consulter les conditions de résiliation indiquées sur votre contrat. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.


J’ai un abonnement mobile, combien coûtent les appels quand je suis à l’étranger (Roaming)?

Vous pouvez trouver la liste des tarifs Roaming ici.


Qu’est-ce qu’il se passe lorsque j’ai épuisé les minutes incluses?

Ensuite, tous les appels (réseaux fixe et mobile) seront facturés au tarif standard.


De quelle pièce d’identité ai-je besoin pour m’inscrire à TalkTalk Mobile?

Les documents suivants seront acceptés: carte d’identité suisse, passeport suisse, carte d’identité UE, passeport UE, permis de séjour B, C, L, G, N et la carte de légitimation.


J’ai un abonnement mobile, comment puis-je contrôler les coûts de données en itinérance?

Commandez avant votre départ une de nos options Data Booster ou désactivez la fonction “données en itinérance” sur votre téléphone mobile/Smartphone. Vous pouvez trouver plus d’informations sur ce sujet en demandant au fabricant ou lire le mode d’emploi de votre appareil. Les paquets de données Data Booster sont valables en L’Union européenne, Royaume-Uni, États-Unis, Canada, Norvège, Liechtenstein et Turquie. Vous trouverez tous les tarifs de données Roaming ici.


Combien de temps prend le changement d’un autre opérateur vers TalkTalk Mobile?

Le changement dépend des conditions du contrat que vous avez signé avec votre opérateur actuel.Nein, das geht leider nicht. Sie müssen in der Schweiz wohnhaft sein und einen für die Anmeldung gültigen Ausweis haben.


Combien cela coûte-t-il de recevoir des SMS à l’étranger?

La réception de SMS à l’étranger est gratuite.


Où puis-je trouver les tarifs pour les appels vers l’étranger?

Les tarifs internationaux pour les plans tarifaires Mobile actuels se trouvent ici.


Comment puis-je vérifier la quantité de données que j’ai utilisé?

Pour vérifier la quantité de données que vous avez déjà utilisé, il suffit d’envoyer un SMS avec le texte BALANCE au 361 ou composer le *143# et valider avec la touche d’appel.


Comment puis-je savoir combien de minutes ai-je encore pour téléphoner?

Envoyez un SMS avec le texte BALANCE au 361 afin de savoir combien de minutes il vous reste.


Quelles options Data Booster il y a t-il?

Data Booster 500 Mo pour CHF 7.50. Activer: SMS avec START DATA500MB au 361.
Data Booster 1 Go pour CHF 12.–. Activer: SMS avec START DATA1GB au 361.
Data Booster 3 Go pour CHF 30.–. Activer: SMS avec START DATA3GB au 361.
Data Booster 5 Go pour CHF 45.–. Activer: SMS avec START DATA5GB au 361.
Data Booster 10 Go pour CHF 60.–. Activer: SMS avec START DATA10GB au 361.
Data Booster 30 Go pour CHF 70.–. Activer: SMS avec START DATA30GB au 361.

Les paquets de données Data Booster sont valables pour la période de facturation actuelle. Le volume de données non utilisé expire à la fin de chaque période de facturation. Seulement valable pour les abonnements Mobile S, M, L, Mobile S2, M2, L2, Mobile 3, Mobile à la carte, Mobile à la carte Plus, Mobile 5, Mobile 5 Plus, Swiss select, Swiss all-in, Swiss & Travel, Swiss & Travel Plus, TalkTalk 20, EU & US,  Swiss,  à la carte Surf, à la carte 30 Go, Swiss Unlimited, EU & US Unlimited  et TalkTalk Unlimited. Les paquets de données Data Booster sont valables en Suisse, UE, Royaume-Uni,  États-Unis, Canada, Liechtenstein, Norvège et Turquie.


Où ai-je une couverture réseau avec TalkTalk Mobile?

Avec TalkTalk mobile, vous pouvez appeler et surfer sur le réseau Sunrise. En Suisse, Sunrise propose une couverture 4G sur l’ensemble du territoire, dépassant 95% et couvrant 99.9% de la population avec les meilleures connexions pour la téléphonie et Internet.


J’ai Mobile S2, M2 ou L2, pour combien de temps sont les prestations incluses valables?

Les prestations incluses sont valables pour 2 mois.


J’ai Mobile S2, M2 ou L2, combien de fois je reçois une facture?

Vous recevrez une facture tous les 2 mois.

Si vous avez d’autres produits sur le même numéro de client, ces produits seront facturés aussi tous les 2 mois.


Quel est l’avantage de Mobile S2, M2 ou L2 par rapport au plans tarifaires S, M ou L?

Avec les nouveaux plans tarifaires, vous recevrez votre facture seulement tous les 2 mois. Comme bonus, vous obtenez 25% plus de prestations incluses qui sont à votre disposition tout au long de la période de facturation de 2 mois.


J’ai Mobile S2, M2 ou L2, pour quand est-ce que je peux resilier mon contrat?

Vous pouvez resilier votre contrat à tout moment par écrit pour la fin de la prochaine période de facturation. Veuillez svp. noter que la période de facturation pour ces plans tarifaire est de 2 mois. Voici un exemple: Le 15 novembre vous resiliez votre contrat. La période de facturation en cours va encore jusqu’à la fin de novembre. Cela signifie que vous pouvez resilier pour le 31 janvier, puisque la période de facturation va sur 2 mois.


J’ai récemment pris un abonnement chez TalkTalk, pourquoi est-ce que je reçois déjà une facture, si peu après mon inscription?

La facturation des frais d’abonnement se fait après l’activation de la carte SIM et au début de chaque période de facturation. Les communications payantes de la période de facturation actuelle seront sur la prochaine facture.


Vérification de votre identité

La loi suisse (LSCPT) oblige tous les fournisseurs de télécommunications à identifier leurs clients.
Après avoir passé votre commande, vous recevrez un email de confirmation de votre paiement et un lien vous permettant de procéder à la vérification de votre identité.
Pour confirmer votre identité, vous devez vous munir de votre pièce d’identité et vous assurez d’avoir une caméra sur votre téléphone pour le contrôle de reconnaissance faciale interactif.
Avant de cliquer sur le lien, veuillez-vous assurez d’avoir une bonne connexion Internet et d’être dans un endroit bien éclairé.
Vous trouverez plus d’informations détaillées ici.


Quels modes de paiement sont-ils acceptés? (Inscription en ligne)

Les modes de paiement acceptés sont les suivants:
– Visa*
– Mastercard*
– American Express*
– PostFinance Card
– PostFinance eFinance
– PayPal
– TWINT

* Provenant des pays suivants: Suisse, Allemagne, Autriche, France et Italie.


Où trouver mon numéro de client?

Vous avez deux façons de trouver votre numéro de client.
Munissez-vous de l’une de vos factures pour retrouver votre numéro de client.
De plus, si vous avez un numéro de téléphone mobile TalkTalk, vous pouvez envoyer un SMS au 361 avec le texte CLIENT. Vous recevrez votre numéro de client par SMS.


Coordonnées bancaires de TalkTalk

Credit Suisse 
Compte: 0251-845527-91-32 
IBAN: CH45 0483 5084 5527 9103 2 
Titulaire du compte: TalkTalk AG, Suurstoffi 22, 6343 Rotkreuz 
N° de clearing: 4835 
SWIFT/BIC: CRESCHZZ80A 

PostFinance 
Compte: 87-367964-5 
IBAN: CH10 0900 0000 8736 7964 5 
Titulaire du compte: TalkTalk AG, Suurstoffi 22, 6343 Rotkreuz 

IMPORTANT: 
Veuillez préciser le motif du paiement en indiquant votre numéro de téléphone ou votre numéro de client. S’agissant d’un paiement manuel, TalkTalk se réserve le droit de facturer des frais. Veuillez trouver ici la liste des frais de service


Quels systèmes opérationnels ne prennent plus en charge WhatsApp?

Les systèmes opérationnels suivants ne prennent plus en charge WhatsApp: BlackBerry, BlackBerry 10, Nokia S40, Nokia Symbian S60, Android 2.1, Android 2.2, Windows Phone 7.1, Windows Phone 8.0 et iPhone 3GS / iOS 6.


J’ai un abonnement Mobile à la carte, comment puis-je contrôler les coûts pour la consommation de données?

Nous vous informerons automatiquement par SMS par étapes de CHF 15.– sur les coûts de la consommation mensuelle de données. Ainsi, vous gardez toujours un oeil sur votre consommation de données et les coûts qui en résultent.


J’ai un abonnement Mobile à la carte / Mobile à la carte Plus, comment suis-je facturé?

La facturation des frais d’abonnement intervient après l’activation de la carte SIM. Si vous vous inscrivez pendant une période de facturation déjà en cours, les frais d’abonnement et les prestations incluses seront facturés au prorata. Les frais seront facturés à l’avance respectivement au début de la période de facturation. Les communications payantes de la période de facturation actuelle seront sur la prochaine facture. Veuillez noter que nous vous enverrons la facture mensuelle à partir d’un montant minimum de CHF 40.– ou après 4 mois.


Pourquoi suis-je facturé plusieurs fois pour un SMS (envoyé le même jour, à la même heure) ?

Le service d’envoi de SMS permet d’émettre des SMS composés de caractères alphanumériques. Un SMS a une taille maximum de 160 caractères. Lorsque le message dépasse les 160 caractères, il sera découpé en plusieurs SMS de 160 caractères.

Par exemple, un message de 200 caractères = 1 message de 160 caractères 1 message de 40 caractères = 2 messages.

Important : les caractères spéciaux ou les émoticônes (emojis) prennent plus de place. Si vous ajoutez par exemple un émoticône, vous n’avez plus que 70 caractères au maximum pour rédiger le reste de votre message.

Vous trouverez ci-dessous la liste des caractères qui vous permettent de rester sous le régime des 160 caractères:

0123456789
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
ÄäàÅåÆæßÇèéÉìÖöòØøÑñÜüù
#¤%&()* ,-./:;<>=§$!?£¿¡@¥
Δ_ΦΓΛΩΠΨΣΘΞ
“‘

Comme alternative nous vous recommandons d’envoyer des messages via WhatsApp.


Est-ce que je peux convertir mon abonnement TalkTalk en TalkTalk Prepaid?

Non, il n’est malheureusement pas possible de passer d’un abonnement TalkTalk (Postpaid) à TalkTalk Prepaid. Cependant, nous offrons le tarif Mobile à la carte. Mobile à la carte ne coûte que CHF 1.95/mois et vous ne payez que ce que vous avez réellement utilisé. Pour plus d’informations, cliquez ici.


Comment activer la messagerie vocale visuelle pour l’iPhone?

Pour activer la messagerie vocale visuelle sur votre iPhone, envoyez «VVM on» par SMS au numéro court 935. Pour la désactiver, envoyez «VVM off» au 935.

Vous recevrez un SMS de confirmation lors de l’activation et la désactivation.

Une fois le service activé, cliquez sur l’icône de votre messagerie. Vous pouvez visualiser sur l’écran de votre téléphone mobile tous les messages vocaux laissés par vos correspondants.

De plus, vous pouvez:


écouter vos messages dans l’ordre que vous voulez,


voir le nom des correspondants qui ont déposé un message sur votre Talkbox,


consulter la liste de tous les messages laissés sur votre Talkbox,


rappeler votre correspondant,


enregistrer des messages sur votre téléphone.


Que signifie pour moi la suppression du réseau mobile 2G?

Si vous êtes un client TalkTalk et vous utilisez toujours un téléphone mobile 2G et/ou une carte SIM 2G, vous devez passer à la 3G ou à la 4G aussitôt que possible. Sinon, vous ne pourrez plus passer ou recevoir des appels, y compris les appels d’urgence, envoyer ou recevoir des SMS.

Vous devez donc changer de téléphone mobile (et/ou de carte SIM) rapidement afin de rester joignable.

Veuillez contacter notre service client pour de plus amples informations.


Comment savoir si j’utilise un téléphone mobile 2G et/ou une carte SIM 2G?

Allumez votre téléphone mobile et regardez l’écran. S’il y a toujours un symbole “E”, “EDGE” ou “GPRS” visible, cela peut signifier que vous utilisez une carte SIM 2G dans un appareil 3G ou 4G.

Si vous ne pouvez voir aucun de ces symboles, vous utilisez probablement encore un téléphone mobile 2G.

Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez s’il vous plaît contacter notre service client.


J’ai un abonnement mobile et un téléphone mobile chez TalkTalk, quand puis-je résilier?

Si vous avez conclu un financement de téléphonie mobile, celui-ci est lié à un contrat de téléphonie mobile. Cependant, vous pouvez régler le montant du téléphone mobile à tout moment et résilier le contrat de téléphonie mobile en respectant les conditions de celui-ci.

Si vous avez acheté votre téléphone mobile à un tarif réduit, des règles de résiliation spéciales s’appliquent. Veuillez vérifier votre contrat ou nous contacter directement.


J’ai oublié mon mot de passe pour accéder à myTalkTalk. Comment accéder à mon compte?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe ici. Vous devez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un nouveau mot de passe par e-mail. Si le problème persiste, veuillez contacter notre service clientèle.


Comment puis-je faire un paiement en avance?

Vous pouvez faire un paiement en avance sur votre compte myTalkTalk, sur la rubrique Détail des factures, par carte de crédit, carte PostFinance, Paypal ou TWINT. Si vous n’avez pas encore de compte myTalkTalk, vous pouvez vous inscrire ici.


Comment ne plus avoir de charges pour les SMS FaceTime registration?

Afin de ne pas recevoir de frais pour l’envoi de ce SMS, vous pouvez désactiver le service FaceTime.

Vous pouvez désactiver FaceTime:

1. Aller dans Réglages;

2. Cliquer sur FaceTime;

3. Déplacer vers la gauche le bouton de l’option FaceTime.


Quand la Hotline est-elle joignable et à quel numéro?

La Hotline de TalkTalk répond à vos questions du lundi au vendredi de 08:00 à 18:00, samedi de 08.30 à 15:30. Depuis la Suisse: 0800 300 250. Depuis l’étranger: 41 41 560 69 02.


J’ai un abonnement mobile, combien de téléphones puis-je financer?

Par abonnement mobile, un seul téléphone mobile peut être payé en plusieurs mensualités grâce au financement sans intérêts et sans frais.


Quel est le réseau utilisé par TalkTalk?

TalkTalk utilise le réseau de Sunrise.


Comment puis-je recevoir mes factures?

Vous pouvez recevoir vos factures de différentes façons. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet ici.


En tant que client Mobile Postpaid, comment puis-je activer ou désactiver l’itinérance (Roaming)?

Vous pouvez gérer vos paramètres d’itinérance dans votre compte client myTalkTalk. Si vous n’avez pas encore de compte myTalkTalk, vous pouvez vous inscrire ici. Vous avez également la possibilité de désactiver l’itinérance par SMS en envoyant le mot-clé désiré par SMS au numéro 361:

Itinérance (appels, SMS et données):
BLOCK ROAMING

Données en itinérance (données uniquement):
BLOCK DATAROAMING


Je me suis inscrit à Mobile Postpaid et j’ai transféré mon numéro de téléphone chez TalkTalk, quand est-ce que la carte SIM sera-t-elle activée?

La date d’activation dépend de votre fournisseur actuel et sera confirmée par écrit par TalkTalk après votre inscription. Votre carte SIM TalkTalk sera automatiquement activée le jour du portage.


Comment puis-je payer mes factures?

Vous avez plusieurs options pour payer vos factures. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet ici.


Puis-je recevoir mes factures par e-mail?

Oui, vous pouvez recevoir vos factures par e-mail. Connectez-vous à votre compte client myTalkTalk pour vous inscrire à ce service. Si vous n’avez pas encore de compte myTalkTalk, vous pouvez vous inscrire ici.


J’ai payé mes factures ouvertes, quand est-ce que ma ligne sera réactivée?

Veuillez noter que ce n’est que lorsque l’argent est arrivé sur le compte de TalkTalk qu’une facture est considérée comme payée. Votre ligne sera réactivée seulement à ce moment. Vous trouverez plus d’informations par rapport aux délais de traitement des paiements ici.


Où puis-je voir mes factures précédentes?

Vous pouvez accéder à vos factures dans votre compte client myTalkTalk. De plus, myTalkTalk vous permet de payer vos factures en ligne. Si vous n’avez pas de compte client myTalkTalk, vous pouvez vous inscrire ici.


Où puis-je modifier mon adresse e-mail?

Vous pouvez modifier votre adresse e-mail à tout moment dans votre compte client myTalkTalk. Si vous n’avez pas encore de compte myTalkTalk, vous pouvez vous inscrire ici.


J’ai payé ma facture, vais-je recevoir une confirmation?

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir une confirmation par e-mail ou SMS. Après une inscription réussite, vous recevrez une confirmation dès que le paiement a été reçu par TalkTalk. L’inscription peut être effectuée via votre compte client myTalkTalk. Si vous n’avez pas encore de compte myTalkTalk, vous pouvez vous inscrire ici.


A quoi correspond le SMS “FaceTime Registration” envoyé à un numéro international avec l’indicatif 44 qui apparaît sur ma facture?

FaceTime est une application d’Apple pré-installée sur chaque téléphone iPhone. L’application vous permet de faire des appels vidéo ou audio en utilisant la WiFi ou les données mobiles de votre tarif. Pour configurer et activer le service, un SMS est envoyé automatiquement par l’iPhone aux serveurs Apple (le SMS est envoyé à un numéro en Angleterre et n’est pas visible pour le consommateur). S’agissant d’un SMS international, il est facturé à CHF 0.15 par SMS. Chaque fois que vous insérez à nouveau votre carte SIM TalkTalk dans votre iPhone, vous risquez d’être chargé pour l’envoi de ce SMS, parce que l’activation se fait à chaque fois que vous mettez la carte SIM dans votre téléphone.


J’ai un abonnement mobile et un financement de téléphone mobile chez TalkTalk, quand puis-je résilier mon contrat?

Le financement du téléphone mobile est lié à un abonnement mobile. Vous pouvez payer à tout moment le téléphone mobile en une fois et ensuite résilier l’abonnement mobile en fonction des conditions d’annulation de votre contrat.


J’ai saisi un code PIN erroné à plusieurs reprises et mon téléphone est bloqué, comment puis-je le débloquer?

Vous devez saisir votre code PUK pour débloquer votre téléphone. Le code PUK se trouve au dos du support en plastique de votre carte SIM. Si vous n’avez plus le support de la carte SIM, veuillez nous contacter.


Les SMS envoyés au numéro 361 sont-ils facturés?

Non, les SMS envoyés au numéro 361 sont gratuits.


Puis-je suspendre ma carte SIM/mon abonnement pendant un certain temps?

Oui, vous pouvez suspendre votre abonnement Mobile Postpaid pour une période de maximum 6 mois. Pendant cette période, votre carte SIM sera bloquée et vous ne recevrez aucune facture de notre part.

La suspension n’est possible que pour les clients Mobile Postpaid qui n’ont pas de financement mobile en cours. Pendant la suspension, le contrat ne peut être résilié. Pour la suspension, des frais uniques de CHF 15.– seront facturés.


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