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Aide & Support


Abonnements mobile - FAQ


Puis-je conserver mon numéro de téléphone mobile actuel si je m’inscris pour TalkTalk Mobile?

Oui. Lorsque tu passes à TalkTalk Mobile, tu peux conserver ton numéro actuel. Tu trouveras plus d'informations ici.


J’ai déménagé et je voudrais changer mon adresse, où puis-je faire cela?

Les déménagements peuvent être signalés par écrit ou par téléphone. Contacter-nous.


J’ai épuisé le montant mensuel de données, puis-je encore surfer à Full Speed?

Oui, tu peux commander une option Data Booster par SMS. Le Data Booster est valable pour la période de facturation actuelle. Le volume de données non utilisé sera perdu à la fin de chaque periode de facturation. Les paquets de données Data Booster sont valables en L’Union européenne, Royaume-Uni, États-Unis, Canada, Norvège, Liechtenstein et Turquie.


J’ai perdu ma carte SIM TalkTalk Mobile, comment puis-je obtenir une nouvelle carte SIM?

Stp. contactes notre hotline gratuite au 0800 300 250 pour obtenir une nouvelle carte SIM.


Je voudrais suspendre ma carte SIM TalkTalk Mobile, comment dois-je procéder?

Afin de suspendre ton carte SIM TalkTalk Mobile, veuillez nous contacter.


Dans quels pays puis-je appeler avec ma carte SIM TalkTalk Mobile?

Tu trouveras les pays dans lesquels le roaming fonctionne ici.


Puis-je transférer mon numéro TalkTalk Mobile?

Oui.


Puis-je m’inscrire pour TalkTalk Mobile même si je ne réside pas en Suisse?

Non, ce n'est malheureusement pas possible. Tu dois habiter en Suisse et disposer d'une pièce d'identité valable pour t'inscrire.


Comment puis-je résilier mon abonnement TalkTalk Mobile?

Les abonnements TalkTalk Mobile Postpaid peuvent être résiliés par écrit. Les abonnements sans durée contractuelle peuvent être résiliés pour la fin du prochain mois. Pour les abonnements avec une durée contractuelle, tiens compte des conditions de résiliation spécifiées dans ton contrat. Si tu as des questions, n'hésite pas à nous contacter.


J’ai un abonnement mobile, combien coûtent les appels quand je suis à l’étranger (Roaming)?

Tu trouveras les tarifs des roaming ici.


Qu’est-ce qu’il se passe lorsque j’ai épuisé les minutes incluses?

Ensuite, tous les appels (réseaux fixe et mobile) seront facturés au tarif standard.


De quelle pièce d’identité ai-je besoin pour m’inscrire à TalkTalk Mobile?

Les documents suivants seront acceptés: carte d’identité suisse, passeport suisse, carte d’identité UE, passeport UE, permis de séjour B, C, L, G, N et la carte de légitimation.


J’ai un abonnement mobile, comment puis-je contrôler les coûts de données en itinérance?

Commande l'une de nos options Data Booster avant de partir ou désactive la fonction «Data Roaming» sur ton téléphone mobile/smartphone. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet auprès du fabricant ou dans le mode d'emploi de ton appareil. Les paquets Data Booster sont valables dans l'Union européenne, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, en Norvège, au Liechtenstein et en Turquie. Tu trouveras tous les tarifs de roaming des données ici.


Combien de temps prend le changement d’un autre opérateur vers TalkTalk Mobile?

Le changement de fournisseur dépend des termes du contrat que tu as conclu avec ton fournisseur actuel.


Combien cela coûte-t-il de recevoir des SMS à l’étranger?

La réception de SMS à l’étranger est gratuite.


Où puis-je trouver les tarifs pour les appels vers l’étranger?

Tu trouveras les tarifs internationaux pour les tarifs actuels ici.


Comment puis-je vérifier la quantité de données que j’ai utilisé?

Pour vérifier la quantité de données que vous avez déjà utilisé, envoie-nous un SMS avec le texte BALANCE au 361 ou entre *143# et confirme avec le bouton d'appel pour vérifier ta consommation actuelle de données.


Comment puis-je savoir combien de minutes ai-je encore pour téléphoner?

Envoie-nous un SMS avec le texte BALANCE au 361 pour vérifier de combien de minutes tu disposes encore.


Quelles options Data Booster il y a t-il?

Data Booster 500 Mo pour CHF 7.50. Activer: SMS avec START DATA500MB au 361.
Data Booster 1 Go pour CHF 12.–. Activer: SMS avec START DATA1GB au 361.
Data Booster 3 Go pour CHF 30.–. Activer: SMS avec START DATA3GB au 361.
Data Booster 5 Go pour CHF 45.–. Activer: SMS avec START DATA5GB au 361.
Data Booster 10 Go pour CHF 60.–. Activer: SMS avec START DATA10GB au 361.
Data Booster 30 Go pour CHF 70.–. Activer: SMS avec START DATA30GB au 361.

Les paquets de données Data Booster sont valables pour la période de facturation actuelle. Le volume de données non utilisé expire à la fin de chaque période de facturation. Seulement valable pour les abonnements Mobile S, M, L, Mobile S2, M2, L2, Mobile 3, Mobile à la carte, Mobile à la carte Plus, Mobile 5, Mobile 5 Plus, Swiss select, Swiss all-in, Swiss & Travel, Swiss & Travel Plus, TalkTalk 20, EU & US,  Swiss,  à la carte Surf, à la carte 30 Go, Swiss Unlimited, EU & US Unlimited  et TalkTalk Unlimited. Les paquets de données Data Booster sont valables en Suisse, UE, Royaume-Uni,  États-Unis, Canada, Liechtenstein, Norvège et Turquie.


Où ai-je une couverture réseau avec TalkTalk Mobile?

Avec TalkTalk mobile, vous pouvez appeler et surfer sur le réseau Sunrise. En Suisse, Sunrise propose une couverture 4G sur l’ensemble du territoire, dépassant 95% et couvrant 99.9% de la population avec les meilleures connexions pour la téléphonie et Internet.


J’ai Mobile S2, M2 ou L2, pour combien de temps sont les prestations incluses valables?

Les prestations incluses sont valables pour 2 mois.


J’ai Mobile S2, M2 ou L2, combien de fois je reçois une facture?

Tu reçois une facture tous les deux mois.

Si tu as d'autres produits sur le même numéro de client, ils sont également facturés tous les 2 mois.


Quel est l’avantage de Mobile S2, M2 ou L2 par rapport au plans tarifaires S, M ou L?

Avec les nouveaux plans tarifaires, tu ne reçois ta facture que tous les deux mois. En prime, tu bénéficies de 25% d'unités incluses supplémentaires, qui te sont proposées sur toute la période de facturation de 2 mois.


J’ai Mobile S2, M2 ou L2, pour quand est-ce que je peux resilier mon contrat?

Tu peux résilier par écrit à tout moment à la fin de la période de facturation suivante. Note que la période de facturation de ces tarifs s'étend sur 2 mois. Voici un exemple: Tu résilies le 15 novembre, ta période de facturation actuelle court encore jusqu'à la fin du mois de novembre. Cela signifie que tu peux annuler jusqu'au 31 janvier, car ta période de facturation s'étend sur 2 mois. 


J’ai récemment pris un abonnement chez TalkTalk, pourquoi est-ce que je reçois déjà une facture, si peu après mon inscription?

La facturation des frais d’abonnement se fait après l’activation de la carte SIM et au début de chaque période de facturation. Les communications payantes de la période de facturation actuelle seront sur la prochaine facture.


Vérification de votre identité

La loi suisse (LSCPT) oblige tous les fournisseurs de télécommunications à identifier leurs clients.
Après ta commande, tu reçois un mail de confirmation de ton paiement par e-mail et un lien pour vérifier ton identité.
Pour confirmer ton identité, nous te prions de te munir de ta carte d'identité. Assure-toi que ton téléphone est équipé d'un appareil photo pour effectuer la reconnaissance faciale interactive.
Avant de cliquer sur le lien, assure-toi de disposer d'une bonne connexion Internet et d'être dans un endroit calme et bien éclairé.
Tu trouveras plus d'informations ici.


Quels modes de paiement sont-ils acceptés? (Inscription en ligne)

Les modes de paiement acceptés sont les suivants:
– Visa*
– Mastercard*
– American Express*
– PostFinance Card
– PostFinance eFinance
– PayPal
– TWINT

* Provenant des pays suivants: Suisse, Allemagne, Autriche, France et Italie.


Où trouver mon numéro de client?

Tu as deux possibilités pour trouver le numéro de client
Ton numéro de client se trouve sur la première page de ta facture. 
Si tu as un numéro de mobile TalkTalk, il te suffit d'envoyer un SMS avec le texte NUMÉRO DE CLIENT au numéro 361 et tu recevras en quelques instants ton numéro de client par SMS.


Coordonnées bancaires de TalkTalk

Credit Suisse 
Compte: 0251-845527-91-32 
IBAN: CH45 0483 5084 5527 9103 2 
Titulaire du compte: TalkTalk AG, Suurstoffi 22, 6343 Rotkreuz 
N° de clearing: 4835 
SWIFT/BIC: CRESCHZZ80A 

PostFinance 
Compte: 87-367964-5 
IBAN: CH10 0900 0000 8736 7964 5 
Titulaire du compte: TalkTalk AG, Suurstoffi 22, 6343 Rotkreuz 

IMPORTANT: 
Veuillez préciser le motif du paiement en indiquant ton numéro de téléphone ou ton numéro de client. S’agissant d’un paiement manuel, TalkTalk se réserve le droit de facturer des frais. Veuillez trouver ici la liste des frais de service


Quels systèmes opérationnels ne prennent plus en charge WhatsApp?

Les systèmes opérationnels suivants ne prennent plus en charge WhatsApp: BlackBerry, BlackBerry 10, Nokia S40, Nokia Symbian S60, Android 2.1, Android 2.2, Windows Phone 7.1, Windows Phone 8.0 et iPhone 3GS / iOS 6.


J’ai un abonnement Mobile à la carte, comment puis-je contrôler les coûts pour la consommation de données?

Nous t'informons automatiquement par SMS, tous les CHF 15.–, du montant des coûts de la consommation de données mensuelle. Tu gardes ainsi toujours un œil sur ta consommation de données et ses coûts.


J’ai un abonnement Mobile à la carte / Mobile à la carte Plus, comment suis-je facturé?

La facturation des frais d’abonnement intervient après l’activation de la carte SIM. Si vous vous inscrivez pendant une période de facturation déjà en cours, les frais d’abonnement et les prestations incluses seront facturés au prorata. Les frais seront facturés à l’avance respectivement au début de la période de facturation. Les communications payantes de la période de facturation actuelle seront sur la prochaine facture. Nous tenons à souligner que nous t'enverrons la facture mensuelle lorsque le montant minimum de CHF 40.– est atteint ou au bout de 4 mois.


Pourquoi suis-je facturé plusieurs fois pour un SMS (envoyé le même jour, à la même heure) ?

Le service d’envoi de SMS permet d’émettre des SMS composés de caractères alphanumériques. Un SMS a une taille maximum de 160 caractères. Lorsque le message dépasse les 160 caractères, il sera découpé en plusieurs SMS de 160 caractères.

Par exemple, un message de 200 caractères = 1 message de 160 caractères 1 message de 40 caractères = 2 messages.

Important: Les caractères spéciaux ou les émoticônes (emojis) nécessitent plus d'espace. Par exemple, si tu ajoutes un émoticône, tu ne disposes plus que de 70 caractères maximum pour écrire le reste de ton message. 

Tu trouveras ci-dessous une liste de caractères qui te permet de rester en dessous de 160 caractères: 

0123456789
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
ÄäàÅåÆæßÇèéÉìÖöòØøÑñÜüù
#¤%&()* ,-./:;<>=§$!?£¿¡@¥
Δ_ΦΓΛΩΠΨΣΘΞ
“‘

Comme alternative, nous te recommandons d'envoyer des messages via WhatsApp.


Est-ce que je peux convertir mon abonnement TalkTalk en TalkTalk Prepaid?

Non, il n’est malheureusement pas possible de passer d’un abonnement TalkTalk (Postpaid) à TalkTalk Prepaid. Cependant, nous offrons le tarif Mobile à la carte. Mobile à la carte ne coûte que CHF 1.95/mois et vous ne payez que ce que vous avez réellement utilisé. Pour plus d’informations, cliquez ici.


Comment activer la messagerie vocale visuelle pour l’iPhone?

Pour activer la messagerie vocale visuelle sur ton iPhone, envoie «VVM on» au numéro court 935. Pour la désactiver, envoie «VVM off» au 935. 

Tu reçois un SMS de confirmation lors de la mise en marche et de l'arrêt. 

Une fois que le service est activé, clique sur l'icône du répondeur. Tu peux voir tous les messages vocaux laissés sur l'écran de ton téléphone mobile. 

Tu peux par ailleurs:


écouter tes messages dans l'ordre que tu veux,


voir les noms de celles et ceux qui ont laissé un message sur ta Talkbox,


voir la liste de tous les messages sur ta Talkbox, 


rappeler les personnes qui t'ont appelé-e, 


sauvegarder les messages sur ton téléphone.


Que signifie pour moi la suppression du réseau mobile 2G?

Si tu es un client TalkTalk et que tu utilises toujours un téléphone mobile 2G et/ou une carte SIM 2G, tu dois les faire passer à la 3G ou à la 4G dès que possible. Sinon, tu ne pourras plus passer ou recevoir d'appels (y compris les appels d'urgence) ou envoyer et recevoir des SMS.

N'hésite pas à contacter notre service clients pour plus d'informations.


Comment savoir si j’utilise un téléphone mobile 2G et/ou une carte SIM 2G?

Allume ton téléphone mobile et vérifie l'affichage sur l'écran. Si un symbole «E», «EDGE» ou «GPRS» est toujours visible, cela peut signifier que tu utilises une carte SIM 2G dans un appareil 3G ou 4G. .

Si tu ne vois aucun de ces symboles, tu utilises probablement encore un téléphone mobile 2G.

Si tu as des questions, n'hésite pas à contacter notre notre service client.


J’ai un abonnement mobile et un téléphone mobile chez TalkTalk, quand puis-je résilier?

Si tu as souscrit un financement pour ton téléphone mobile, celui-là est lié à un contrat de téléphonie mobile. Toutefois, tu peux rembourser le téléphone mobile à tout moment et ensuite résilier le contrat de téléphonie mobile en temps voulu. Si tu as acheté ton téléphone mobile à un prix réduit, des dispositions de résiliation spéciales s'appliquent. Vérifie ton contrat ou n'hésite pas à nous contacter directement.


J’ai oublié mon mot de passe pour accéder à myTalkTalk. Comment accéder à mon compte?

Tu peux réinitialiser ton mot de passe ici. Saisis ton adresse e-mail. Tu recevras ensuite un nouveau mot de passe par e-mail. Si le problème persiste, n'hésite pas à contacter notre service clients.


Comment puis-je faire un paiement en avance?

Tu peux effectuer un paiement anticipé dans ton compte client TalkTalk sous la rubrique «Détails de facturation», par carte de crédit, PostFinance Card, PayPal ou TWINT. Si tu n'as pas encore de compte client myTalkTalk, tu peux t'inscrire ici.


Comment ne plus avoir de charges pour les SMS FaceTime registration?

Afin de ne pas recevoir de frais pour l’envoi de ce SMS, tu peux désactiver le service FaceTime.

Tu peux désactiver FaceTime:

1. Aller dans Réglages;

2. Cliquer sur FaceTime;

3. Déplacer vers la gauche le bouton de l’option FaceTime.


Quand la Hotline est-elle joignable et à quel numéro?

La Hotline de TalkTalk répond à vos questions du lundi au vendredi de 08:00 à 18:00, samedi de 08.30 à 15:30. Depuis la Suisse: 0800 300 250. Depuis l’étranger: 41 41 560 69 02.


J’ai un abonnement mobile, combien de téléphones puis-je financer?

Par abonnement mobile, un seul téléphone mobile peut être payé en plusieurs mensualités grâce au financement sans intérêts et sans frais.


Quel est le réseau utilisé par TalkTalk?

TalkTalk utilise le réseau de Sunrise.


Comment puis-je recevoir mes factures?

Tu as plusieurs possibilités pour recevoir ta facture. Tu trouveras toutes les informations  ici.


En tant que client Mobile Postpaid, comment puis-je activer ou désactiver l’itinérance (Roaming)?

Tu peux gérer tes paramètres de roaming dans ton compte client myTalkTalk. Si tu n'as pas encore de compte client myTalkTalk, tu peux t'inscrire ici. De plus, vous peux arrêter le roaming par SMS. Envoie le mot-clé souhaité par SMS au numéro 361: 

Itinérance (appels, SMS et données):
BLOCK ROAMING

Données en itinérance (données uniquement):
BLOCK DATAROAMING


Je me suis inscrit à Mobile Postpaid et j’ai transféré mon numéro de téléphone chez TalkTalk, quand est-ce que la carte SIM sera-t-elle activée?

La date d'activation dépend de ton fournisseur actuel et sera confirmée par écrit par TalkTalk après ton inscription. Le jour du portage, ta carte SIM TalkTalk sera automatiquement activée.


Comment puis-je payer mes factures?

Tu disposes de plusieurs possibiliés pour payer tes factures. Tu trouveras toutes les informations ici.


Puis-je recevoir mes factures par e-mail?

Oui, tu peux recevoir tes factures par e-mail. Pour cela, inscris-toi sur ton compte client myTalkTalk. Si tu n'as pas encore de compte myTalkTalk, tu peux t'inscrire ici.


J’ai payé mes factures ouvertes, quand est-ce que ma ligne sera réactivée?

Note que tes factures ne sont pas payées tant que nous n'avons pas reçu l'argent et qu'il n'a pas été affecté à ton compte. Ce n'est qu'alors que ta ligne sera à nouveau activée. Tu trouveras plus d'informations sur les paiements ici.


Où puis-je voir mes factures précédentes?

Tu peux consulter tes factures à tout moment dans ton compte client myTalkTalk. En outre, sur myTalkTalk, tu as la possibilité de régler directement les factures en suspens. Si tu n'as pas encore de compte client myTalkTalk, tu peux t'inscrire ici.


Où puis-je modifier mon adresse e-mail?

Tu peux modifier ton adresse e-mail à tout moment dans ton compte client myTalkTalk. Si tu n'as pas encore de compte myTalkTalk, tu peux t'inscrire ici.


J’ai payé ma facture, vais-je recevoir une confirmation?

Tu peux t'inscrire pour recevoir une confirmation par e-mail ou par SMS. Une fois ton inscription terminée, tu recevras une confirmation après réception du paiement. Tu peux t'inscrire via ton compte client myTalkTalk. Si tu n'as pas encore de compte myTalkTalk, tu peux t'inscrire ici.


A quoi correspond le SMS “FaceTime Registration” envoyé à un numéro international avec l’indicatif 44 qui apparaît sur ma facture?

FaceTime est une application d'Apple qui est préinstallée sur chaque iPhone. Cette application te permet de passer des appels vidéo ou audio via le Wi-Fi ou des données mobiles. Pour configurer et activer FaceTime, un SMS est automatiquement envoyé de l'iPhone au serveur d'Apple (le SMS est envoyé à un numéro en Angleterre et n'est pas visible pour le client). Comme il s'agit d'un SMS international, il est facturé CHF 0.15 par SMS. Chaque fois que tu insères ta carte SIM TalkTalk dans ton iPhone, tu seras probablement facturé-e pour l'envoi de ce message texte, car FaceTime est activé chaque fois que la carte SIM est insérée dans l'appareil.


J’ai un abonnement mobile et un financement de téléphone mobile chez TalkTalk, quand puis-je résilier mon contrat?

Le financement du téléphone mobile est lié à un abonnement mobile. Tu peux payer à tout moment le téléphone mobile en une fois et ensuite résilier l’abonnement mobile en fonction des conditions d’annulation de ton contrat.


J’ai saisi un code PIN erroné à plusieurs reprises et mon téléphone est bloqué, comment puis-je le débloquer?

Pour débloquer, tu as besoin du code PUK. Tu le trouveras au dos de ton support de carte SIM. Si tu n'as plus le support de la carte SIM, n'hésite pas à nous contacter.


Les SMS envoyés au numéro 361 sont-ils facturés?

Non, les SMS envoyés au numéro 361 sont gratuits.


Puis-je suspendre ma carte SIM/mon abonnement pendant un certain temps?

Oui, tu peux suspendre ton abonnement Mobile Postpaid pour une période maximale de 6 mois. Pendant cette période, ta carte SIM est bloquée et tu ne reçois aucune facture de notre part. 
L'option de suspendre son abonnement est uniquement réservée aux clients Mobile Postpaid qui n'ont pas de financement de téléphone mobile en cours. Pendant la période de suspension, le contrat ne peut être résilié. Pour la suspension, une taxe unique de CHF 15.– t'est facturée.


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