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Aide & Support


Surf - FAQ


Il y a-t-il une pénalité, si je résilie le contrat TalkTalk Surf pendant la durée contractuelle minimale?

Non, tu ne seras facturé-e qu'une seule fois pour la durée minimale restante de ton contrat.


Où est-ce que je trouve le nom d’utilisateur et le mot de passe pour mon accès Internet?

Avec ton modem, tu as également reçu le nom d'utilisateur et le mot de passe. Si tu ne t'en souviens pas, contacte-nous ici.


Mon modem est en panne, que dois-je faire?


Comment est-ce que je peux vérifier la vitesse de mon accès Internet?

Va sur www.speedtest.net. Cette page t'indique la vitesse de ta connexion. Les données sont sans garantie et les résultats peuvent être influencés par différents facteurs.


Est-ce que je peux avoir une adresse IP fixe?

Oui, tu peux avoirune adresse IP fixe. Toutefois, cela entraîne des coûts supplémentaires. Contacte-nous.


J’ai un contrat TalkTalk DSL et j’aimerais changer à TalkTalk Surf, est-ce que j’ai besoin d’un nouveau modem?

Il se peut qu'une vitesse de connexion plus rapide ne soit pas prise en charge par ton modem actuel. Il est donc décidé au cas par cas si tu as besoin d'un nouveau modem ou non.


Comment est-ce que je peux activer ou désactiver la fonction WLAN?

Sur la plupart des modems, il y a un bouton pour le WLAN. Tu trouveras des informations plus détaillées à ce sujet dans le mode d'emploi de ton modem. N'hésite pas à nous contacter, nous serons heureux de t'aider


J’ai un abonnement TalkTalk Surf, est-ce que je peux configurer un WLAN pour les invités?

Oui, tu peux configurer un WLAN invité sur ton modem. Pour plus de détails, consulte le mode d'emploi. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à nous contacter.


J’ai un abonnement TalkTalk Surf et j’aimerais avoir une vitesse Internet supérieure ou inférieure, est-ce que je peux changer mon abonnement?

Oui, tu peux modifier ton abonnement. Toutefois, la vitesse dont tu disposes dépend également de ton lieu de résidence. Selon le contrat que tu as conclu, le passage à une vitesse d'internet plus lente peut avoir un coût.


J’ai résilié mon contrat TalkTalk Surf, est-ce que je peux garder le modem?

Non, tu dois retourner le modem dans son intégralité à TalkTalk. Si le modem n'est pas renvoyé, nous devrons te facturer une taxe de CHF 49.– pour les modems DSL et de CHF 99.– pour les modems à fibre optique.


Je n’ai pas encore une prise téléphonique, comment est-ce que je dois procéder pour m’inscrire à TalkTalk Surf?

Contactez-nous. Nous serons heureux de te conseiller et de t'aider lors de ton inscription.


J’ai un abonnement Call & Surf, est-ce que je peux profiter des tarifs Surf?

L'abonnement Call & Surf comprend la téléphonie et l'Internet. Il est également basé sur une technologie différente. Contacte-nous, nous serons heureux de te conseiller.


Je me suis inscrit à TalkTalk Surf, est-ce qu’un technicien viendra brancher mon modem?

Non, la connexion du modem est très simple et bien expliquée dans les instructions qui l'accompagnent. Si tu as encore besoin d'aide, n'hésite pas à nous contacter.


Combien de temps prend la mise en service de mon abonnement TalkTalk Surf?

Habituellement la mise en service prend 10 jours ouvrables, cela n’est pas garanti.


J’aimerais m’inscrire à TalkTalk Surf, pourquoi est-ce que j’ai besoin du numéro de téléphone du locataire précèdent?

Pour une activation au plus vite et pour éviter des frais d’un électricien, le numéro de téléphone du locateur précèdent est nécessaire.


Que dois-je faire pour m’inscrire au plus vite à TalkTalk Surf?

Imprime les formulaires d'inscription nécessaires, remplis-les et envoie-nous ton inscription avec une copie valide de ta pièce d'identité.


Est-ce que mon contrat Surf se renouvelle automatiquement?

Le contrat peut être résilié après la durée minimale avec un délai de 30 jours pour la fin du mois.


Coordonnées bancaires de TalkTalk

Credit Suisse 
Compte: 0251-845527-91-32 
IBAN: CH45 0483 5084 5527 9103 2 
Titulaire du compte: TalkTalk AG, Suurstoffi 22, 6343 Rotkreuz 
N° de clearing: 4835 
SWIFT/BIC: CRESCHZZ80A 

PostFinance 
Compte: 87-367964-5 
IBAN: CH10 0900 0000 8736 7964 5 
Titulaire du compte: TalkTalk AG, Suurstoffi 22, 6343 Rotkreuz 

IMPORTANT: 
Veuillez préciser le motif du paiement en indiquant votre numéro de téléphone ou votre numéro de client. S’agissant d’un paiement manuel, TalkTalk se réserve le droit de facturer des frais. Veuillez trouver ici la liste des frais de service


Quels abonnements sont-ils disponibles sur fibre optique?

Surf 15, 30 et 100 sont également disponibles sous forme de Fiber. Nous pouvons offrir des vitesses plus élevées sur demande. N'hésite pas à contacter notre service clients.


Où puis-je voir si la fibre optique est disponible à mon adresse?

Si ton foyer est déjà connecté à la fibre optique, tu disposes d'une connexion OTO avec un numéro dans ton domicile. En outre, tu peux utiliser notre outil , nous serons heureux de vérifier la disponibilité à ton adresse et nous te contacterons.


Comment améliorer la qualité du signal WiFi de ma connection Internet à la maison?

La réception du Wi-Fi ou du WLAN est souvent mauvaise dans les recoins arrière d'un appartement ou d'une maison. Voici quelques conseils pour améliorer la réception de ton WLAN. L'environnement et les différentes pièces de ta maison jouent un rôle important. 

Conseil n°1:
Ton routeur/modem ne doit pas être situé à proximité d'imprimantes ou d'autres appareils ménagers. Par conséquent, libère l'espace autour de ton routeur pour minimiser l'influence négative des appareils électromagnétiques. Si ton routeur se trouve à proximité d'un téléphone sans fil DECT, d'un babyphone, d'un four à micro-ondes, etc., le signal WiFi peut être perturbé. 

Conseil n°2:
Si possible, le routeur ne doit pas être placé au sol mais plutôt en hauteur. Le routeur doit de préférence se trouver à plus d'un mètre du sol. De cette façon, tu optimises la propagation des ondes WiFi. En outre, le routeur doit être positionné verticalement. 

Conseil n°3:
Préfère les portes aux murs. Les murs trop épais (béton, brique ou métal) interfèrent avec la propagation des ondes WLAN.


J’ai oublié mon mot de passe pour accéder à myTalkTalk. Comment accéder à mon compte?

Tu peux réinitialiser ton mot de passe ici . Entre ton adresse e-mail. Tu recevras ensuite un nouveau mot de passe par e-mail. Si le problème persiste, n'hésite pas à contacter notre service clients.


Comment puis-je faire un paiement en avance?

Tu pouvez effectuer un paiement anticipé sur ton compte client TalkTalk, sous la rubrique «Détails de facturation», par carte de crédit, PostFinance, PayPal ou TWINT. Si tu n'as pas encore de compte client myTalkTalk, tu peux t'inscrire ici .


Comment puis-je recevoir mes factures?

Tu as plusieurs possibilités pour recevoir tes factures. Tu trouveras toutes les informations ici.


Comment puis-je payer mes factures?

Tu as plusieurs possibilités pour payer tes factures. Tu trouveras toutes les informations ici.


Puis-je recevoir mes factures par e-mail?

Oui, tu peux recevoir tes factures par e-mail. Pour cela, inscris-toi sur ton compte client myTalkTalk. Si tu n'as pas encore de compte myTalkTalk, tu peux t'inscrire ici .


J’ai payé mes factures ouvertes, quand est-ce que ma ligne sera réactivée?

Note que tes factures ne sont pas payées tant que nous n'avons pas reçu l'argent et qu'il n'a pas été affecté à ton compte. Ce n'est qu'à ce moment que ta connexion sera déverrouillée. Tu trouveras plus d'informations sur les paiements ici.


Où puis-je voir mes factures précédentes?

Tu peux consulter tes factures à tout moment dans ton compte client myTalkTalk. En outre, tu la possibilité de régler directement dans myTalkTalk les factures dues. Si tu n'as pas encore de compte client myTalkTalk, tu peux t'inscrire ici .


Où puis-je modifier mon adresse e-mail?

Tu peux modifier ton adresse e-mail à tout moment dans ton compte client myTalkTalk. Si tu n'as pas encore de compte myTalkTalk, tu peux t'inscrire  ici  .


J’ai payé ma facture, vais-je recevoir une confirmation?

Tu peux t'inscrire pour recevoir une confirmation par e-mail ou par SMS. Une fois ton inscription terminée, tu recevras une confirmation après réception du paiement. Tu peux t'inscrire via ton compte client myTalkTalk. Si tu n'as pas encore de compte myTalkTalk, tu peux t'inscrire ici  .


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