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Aide & Support


Surf - FAQ


Il y a-t-il une pénalité, si je résilie le contrat TalkTalk Surf pendant la durée contractuelle minimale?

Non, mais les frais pour le reste de la durée du contrat vous seront facturés en une fois.


Où est-ce que je trouve le nom d’utilisateur et le mot de passe pour mon accès Internet?

Lors que vous avez reçu le modem, vous avez également reçu un courrier avec votre nom d’utilisateur et le mot de passe. Si vous ne les connaissez plus, veuillez nous contacter.


Mon modem est en panne, que dois-je faire?


Comment est-ce que je peux vérifier la vitesse de mon accès Internet?

Rendez-vous sur le site www.speedtest.net. Cette page va vous afficher la vitesse d’Internet. Les informations sont sans garantie et les résultats peuvent être influencés par différents facteurs.


Est-ce que je peux avoir une adresse IP fixe?

Oui, vous pouvez commander une adresse IP fixe. La mise en service ainsi que l’adresse IP fixe sont payant. Contactez-nous pour avoir des conseils.


J’ai un contrat TalkTalk DSL et j’aimerais changer à TalkTalk Surf, est-ce que j’ai besoin d’un nouveau modem?

Il se peut, qu’une vitesse plus élevée n’est pas supporté par votre modem actuel. Nous allons vérifier cas par cas et décider s’il est nécessaire de changer le modem.


Comment est-ce que je peux activer ou désactiver la fonction WLAN?

Sur la plupart des modems il se trouve un bouton pour le WLAN. Vous trouvez plus d’informations dans votre mode d’emploi du modem. Si vous avez besoin d’aide, contactez-nous.


J’ai un abonnement TalkTalk Surf, est-ce que je peux configurer un WLAN pour les invités?

Oui, vous pouvez configurer un WLAN pour vos invités. Plus amples informations sont dans votre mode d’emploi de votre modem. Contactez-nous si vous avez besoin d’aide pour la configuration.


J’ai un abonnement TalkTalk Surf et j’aimerais avoir une vitesse Internet supérieure ou inférieure, est-ce que je peux changer mon abonnement?

Oui, vous avez la possibilité de changer votre abonnement. La vitesse disponible est dépendante de votre domicile. Selon le contrat que vous avez, il est possible que des frais supplémentaires vous soient facturés si vous optez pour une vitesse inferieure.


J’ai résilié mon contrat TalkTalk Surf, est-ce que je peux garder le modem?

Non, vous devez retourner le modem en intégralité à TalkTalk. Si le modem n’est pas retourné, des frais de CHF 49.– vous seront facturés pour un modem DSL et CHF 99.– pour un modem fibre optique.


Je n’ai pas encore une prise téléphonique, comment est-ce que je dois procéder pour m’inscrire à TalkTalk Surf?

Contactez-nous, nous vous conseillons et nous vous aidons avec l’inscription.


J’ai un abonnement Call & Surf, est-ce que je peux profiter des tarifs Surf?

L’abonnement Call & Surf contient la téléphonie ainsi qu’Internet. De plus la technologie est différente. Veuillez nous contacter, nous vous conseillons avec plaisir.


Je me suis inscrit à TalkTalk Surf, est-ce qu’un technicien viendra brancher mon modem?

Non, le branchement du modem est facile et est bien expliqué dans le mode d’emploi fourni avec le modem. Si vous avez besoin d’aide, contactez-nous.


Combien de temps prend la mise en service de mon abonnement TalkTalk Surf?

Habituellement la mise en service prend 10 jours ouvrables, cela n’est pas garanti.


J’aimerais m’inscrire à TalkTalk Surf, pourquoi est-ce que j’ai besoin du numéro de téléphone du locataire précèdent?

Pour une activation au plus vite et pour éviter des frais d’un électricien, le numéro de téléphone du locateur précèdent est nécessaire.


Que dois-je faire pour m’inscrire au plus vite à TalkTalk Surf?

Imprimez et remplissez les formulaires nécessaires et envoyez-nous le tout avec une copie d’une pièce d’identité valable.


Est-ce que mon contrat Surf se renouvelle automatiquement?

Le contrat peut être résilié après la durée minimale avec un délai de 30 jours pour la fin du mois.


Coordonnées bancaires de TalkTalk

Credit Suisse 
Compte: 0251-845527-91-32 
IBAN: CH45 0483 5084 5527 9103 2 
Titulaire du compte: TalkTalk AG, Suurstoffi 22, 6343 Rotkreuz 
N° de clearing: 4835 
SWIFT/BIC: CRESCHZZ80A 

PostFinance 
Compte: 87-367964-5 
IBAN: CH10 0900 0000 8736 7964 5 
Titulaire du compte: TalkTalk AG, Suurstoffi 22, 6343 Rotkreuz 

IMPORTANT: 
Veuillez préciser le motif du paiement en indiquant votre numéro de téléphone ou votre numéro de client. S’agissant d’un paiement manuel, TalkTalk se réserve le droit de facturer des frais. Veuillez trouver ici la liste des frais de service


Quels abonnements sont-ils disponibles sur fibre optique?

Les abonnements Surf 15, 30 et 100 sont disponibles sur fibre optique. Si vous souhaitez un abonnement avec une vitesse supérieure, veuillez contacter notre service clientèle.


Où puis-je voir si la fibre optique est disponible à mon adresse?

Si votre domicile possède déjà une connexion fibre optique, vous avez une prise OTO avec un numéro. Vous pouvez en outre utiliser notre outil, nous vérifions avec plaisir la vitesse disponible à votre adresse et nous vous recontacterons.


Comment améliorer la qualité du signal WiFi de ma connection Internet à la maison?

La réception est souvent mauvaise dans les parties les plus reculées de votre appartement ou maison. Voici quelques astuces afin d’améliorer la réception de votre réseau WiFi. A savoir, l’environnement et les pièces de votre maison jouent un rôle important.

Conseil n°1:
Éloignez votre modem/routeur des imprimantes et d’autres appareils électroménagers. Libérez l’espace autour de votre modem/routeur afin de réduire au maximum l’influence négative des appareils électromagnétiques qui l’entourent. Si votre modem/routeur se trouve à proximité d’un téléphone sans fil DECT, alarme bébé, four à micro-ondes etc, le signal du WiFi risque d’être perturbé.

Conseil n°2:
Placez votre modem/routeur en hauteur. Le modem/routeur doit être de préférence situé à environ 1 mètre au-dessus du sol. Vous optimiserez la propagation des ondes WiFi si vous positionnez votre routeur verticalement.

Conseil n°3:
Préférez les portes aux murs. Des murs trop épais (en béton, briques ou cloisons métalliques) peuvent perturber la propagation des ondes WiFi.


J’ai oublié mon mot de passe pour accéder à myTalkTalk. Comment accéder à mon compte?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe ici. Vous devez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un nouveau mot de passe par e-mail. Si le problème persiste, veuillez contacter notre service clientèle.


Comment puis-je faire un paiement en avance?

Vous pouvez faire un paiement en avance sur votre compte myTalkTalk, sur la rubrique Détail des factures, par carte de crédit, carte PostFinance, Paypal ou TWINT. Si vous n’avez pas encore de compte myTalkTalk, vous pouvez vous inscrire ici.


Comment puis-je recevoir mes factures?

Vous pouvez recevoir vos factures de différentes façons. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet ici.


Comment puis-je payer mes factures?

Vous avez plusieurs options pour payer vos factures. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet ici.


Puis-je recevoir mes factures par e-mail?

Oui, vous pouvez recevoir vos factures par e-mail. Connectez-vous à votre compte client myTalkTalk pour vous inscrire à ce service. Si vous n’avez pas encore de compte myTalkTalk, vous pouvez vous inscrire ici.


J’ai payé mes factures ouvertes, quand est-ce que ma ligne sera réactivée?

Veuillez noter que ce n’est que lorsque l’argent est arrivé sur le compte de TalkTalk qu’une facture est considérée comme payée. Votre ligne sera réactivée seulement à ce moment. Vous trouverez plus d’informations par rapport aux délais de traitement des paiements ici.


Où puis-je voir mes factures précédentes?

Vous pouvez accéder à vos factures dans votre compte client myTalkTalk. De plus, myTalkTalk vous permet de payer vos factures en ligne. Si vous n’avez pas de compte client myTalkTalk, vous pouvez vous inscrire ici.


Où puis-je modifier mon adresse e-mail?

Vous pouvez modifier votre adresse e-mail à tout moment dans votre compte client myTalkTalk. Si vous n’avez pas encore de compte myTalkTalk, vous pouvez vous inscrire ici.


J’ai payé ma facture, vais-je recevoir une confirmation?

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir une confirmation par e-mail ou SMS. Après une inscription réussite, vous recevrez une confirmation dès que le paiement a été reçu par TalkTalk. L’inscription peut être effectuée via votre compte client myTalkTalk. Si vous n’avez pas encore de compte myTalkTalk, vous pouvez vous inscrire ici.


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