Tout ce qui concerne ta facture TalkTalk – de manière transparente et compréhensible. Trouve ici rapidement les informations les plus importantes concernant le paiement, la date d'échéance et plus encore.
Page 1 – Aperçu des factures

Période de facturation : indique la période ou le mois pour lequel la facture a été émise.
Numéro de client : ton numéro de client personnel chez TalkTalk.
Tu trouveras également ton numéro de client sur my.talktalk.ch
Numéro principal : ton numéro de téléphone principal que tu utilises chez TalkTalk.
Numéro de facture : référence unique permettant d'associer la facture et le paiement.
Date de la facture : date d'émission de la facture.
Tu trouveras ici les coûts de ton abonnement, des prestations supplémentaires ainsi que les éventuels frais de rappel pour la période de facturation en cours.
Abo: affiche le coût mensuel de ton abonnement.
Si tu as plusieurs abonnements, ils seront listés les uns en dessous des autres.
Autre: services supplémentaires non inclus dans l'abonnement, par exemple les frais de connexion pour les appels internationaux non inclus ou le financement des appareils.
Tu trouveras toutes les prestations incluses dans ton portail client (my.talktalk.ch)
IMPORTANT : les frais d'abonnement sont facturés pour le mois en cours. Tous les autres services (par exemple, l'itinérance, les appels internationaux) sont facturés rétroactivement pour la période de facturation en cours.
Tu trouveras toutes les informations importantes concernant le paiement sur ta facture, notamment le code QR-IBAN, le nom du destinataire, le montant de la facture et le numéro de référence. Veille à utiliser le bon numéro de référence pour chaque paiement. Le plus simple est de scanner la facture QR avec ton application bancaire. Toutes les informations de paiement sont automatiquement reprises, tu n'as donc rien à saisir manuellement.
QR-IBAN : le code QR pour payer facilement tes factures via ton application bancaire.
Nom du bénéficiaire : affiche le nom du bénéficiaire du paiement.
Montant de la facture : montant total pour la période de facturation en cours.
Numéro de référence : sert à attribuer ton paiement à la facture correspondante.
Modes de paiement : paie simplement par e-banking, LSV ou E-Bill.
Tu peux payer ta facture en toute simplicité sur le portail client, par exemple par carte de crédit, PostFinance ou TWINT.
Il est possible que le code QR-IBAN ne s'affiche pas, cela dépend du mode de paiement que tu sélectionnes.
Page 2 – Contact & Transactions
Tu peux te connecter au portail client my.talktalk.ch pour consulter tes factures et obtenir directement des informations.
Notre service client se tient également à ta disposition.
Service client: 0800 300 250
Portail clients: myTalkTalk
Tu peux voir ici tes dernières transactions des dernières périodes de facturation.

Page 3 – Aperçu des prestations

Tu trouveras ici un aperçu détaillé de tous les services qui t'ont été facturés au cours de la période de facturation en cours, y compris les remises indiquées.
Si tu as fait appel à des «Autres prestations» (par exemple des factures papier) ou à des «Financements», ils apparaissent dans l'aperçu des prestations.
Cette rubrique te montre combien tu as économisé sur ton abonnement grâce aux réductions accordées pendant la période de facturation en cours. Seules les réductions accordées sur ton abonnement sont prises en compte.
Questions fréquemment posées
Le justificatif de connexion ne sera désormais plus intégré à ta facture. Tu peux toutefois consulter le document en ligne sur ton compte myTalkTaylk. Si tu souhaites continuer à recevoir le justificatif de connexion par courrier, cela te coûtera 1 CHF supplémentaire. Pour cela, contacte le service client par téléphone au 0800 300 250.
L'envoi d'une facture par courrier postal est payant (3,95 CHF par facture envoyée, valable à partir du 1er mai 2025).
Le justificatif de connexion ne sera désormais plus intégré à ta facture. Tu peux toutefois consulter le document en ligne, dans ton compte myTalkTaylk. Si tu souhaites continuer à recevoir le justificatif de connexion par courrier, cela te coûtera 1 CHF. Pour cela, contacte le service client par téléphone au 0800 300 250.
Les SMS Premium sont des messages courts payants qui permettent d'utiliser des services à valeur ajoutée (par exemple, des informations sur les horaires, des informations sportives, des jeux, des sonneries, des chats ou des divertissements pour adultes). Veuille noter que TalkTalk ne peut fournir aucune information sur le contenu spécifique ou les fournisseurs de ces services - seul le fournisseur de services Premium concerné est responsable de cela.
Tu peux aussi régler ta facture TalkTalk depuis l'étranger. Le plus simple est de virer le montant sur notre compte bancaire en utilisant l'IBAN. Toutes les informations nécessaires au paiement se trouvent directement sur ta facture. Pour les virements internationaux, merci d'utiliser également le BIC CRESCHZZ80A. Veille à indiquer ton numéro de client ou le numéro de facture dans le motif du paiement afin que nous puissions attribuer correctement le paiement.
Tu peux également consulter et payer ta facture en ligne via notre portail client my.talktalk.ch, où que tu sois.